Bruxelles, le 1er avril 2015

vendredi 29 mai 2015

Chers/Chères collègues,

Cette semaine, l’Internationale de l’Éducation (IE) s’est jointe à ses partenaires mondiaux en vue de lancer la Plus grande leçon du monde, un projet initié à la demande du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lequel souhaite populariser les Objectifs post-2015 pour le développement durable, dont le coup d’envoi est prévu en septembre prochain.

Lancée par Project Everyone au Royaume-Uni, cette initiative est menée par le célèbre réalisateur britannique Richard Curtis, l’UNICEF, le Times Educational Supplement (TESGlobal) et l’IE. Le haut potentiel de ce projet multilingue devrait permettre à la communauté enseignante d’enseigner aux générations futures les problématiques les plus urgentes de notre planète - raison pour laquelle je vous demande de vous joindre à nous pour promouvoir la Plus grande leçon du monde, en diffusant l’information au travers de vos différents canaux de communication.

Le site du projet, où vous pourrez visionner une vidéo exceptionnelle comportant des extraits du documentaire de l’IE « Un jour dans la vie d’un(e) enseignant(e) », peut être facilement partagé via les réseaux sociaux. Dans le cadre de ce projet mondial, la communauté enseignante et les écoles du monde entier sont invitées à préparer des plans de leçon, basés sur un ou plusieurs des nouveaux Objectifs post-2015 pour le développement durable.

Une fois téléchargés, tous les plans de leçon pourront être consultés, partagés et évalués par les collègues sur la plate-forme du TES, utilisée par des millions d’éducateurs/trices à travers le monde. Les plans de leçon les mieux notés dans chacune des cinq régions du monde seront primés. Le gagnant - que ce soit la classe, l’enseignant(e) ou l’école - sera célébré au 7e Congrès mondial à Ottawa, au Canada.

Pour en savoir davantage sur La plus grande leçon du monde, cliquez ici. Pour l’IE, ce projet met en lumière l’importance des éducateurs/trices, ainsi que nos nombreuses activités de plaidoyer post-2015, tout en augmentant nos chances de voir le Secrétaire général des Nations Unies participer au Congrès, si l’initiative est couronnée de succès.

Les plans de leçon peuvent être téléchargés ici jusqu’au 17 avril, alors n’hésitez pas à faire passer le message. J’espère pouvoir compter sur votre collaboration pour promouvoir

La plus grande leçon du monde, afin que notre initiative soit une réussite à la fois pour vos membres, vos élèves et l’IE.

Sincères salutations, Fred van Leeuwen Secrétaire général

Education International

Internationale de l’Éducation

Internacional de la Educación

Education International,

5 bd du Roi Albert II|1210 Brussels |Belgium

Tel. :+32 2 224 06 11 | Fax : +32 2 224 06 06 |



Agenda

<<

2020

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois