Caravane de sensibilisation auprès des jeunes enseignants à l’intérieur du pays

vendredi 19 mai 2017
par leche
popularité : 0%

Le Syndicat National de l’Éducation et de la Culture est la toute première organisation Syndicale de l’Éducation et de la Culture au Mali. Le SNEC a pour champ de syndicalisation le personnel relevant du public, du communautaire et du privé des secteurs de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique, de la Jeunesse et des Sports, de l’Artisanat et du Tourisme, et enfin de la Culture. JPEG - 15 ko

Caravane de sensibilisation auprès des jeunes enseignants à l’intérieur du pays Un véritable créneau pour recruter de nouveaux adhérents Le Syndicat National de l’Éducation et de la Culture est la toute première organisation Syndicale de l’Éducation et de la Culture au Mali. Le SNEC a pour champ de syndicalisation le personnel relevant du public, du communautaire et du privé des secteurs de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique, de la Jeunesse et des Sports, de l’Artisanat et du Tourisme, et enfin de la Culture. La principale mission du SNEC est la défense des intérêts matériels moraux de ses militants, mais aussi celle de l’école et de la culture malienne. Cette campagne a débuté depuis plus de deux mois. Elle a permis un grand nombre de faire un grand nombre d’adhérents surtout les jeunes recrues et certains anciens enseignants qui hésitant encore à faire le choix de se syndiqué. Fidèle à cette mission le SNEC en collaboration avec le soutien financier du snes (Syndicat National des Enseignements du Second degrés (SNES) de la Fédération Syndicale Unitaire (France) a entrepris la poursuite de la caravane de syndicalisation dans plusieurs localité notamment à kolokani, kéniéba, Bougouni , Bla, Koutiala , zangasso et ouélléssebougou JPEG - 31.3 ko Certes le syndicat le plus crédible le plus respectueux à cause de sa ligne directrice. Mais face à la conquête du terrain nos adversaires utilisent la désinformation et la campagne d’intoxication pour débaucher certains militants surtout chez les nouvelles recrues d’où l’impérieuse nécessité d’intensifier le contact sur le terrain en donnant la bonne information mais aussi en formant des jeunes en leadership pour faire face à toute cette adversité venant d’autres syndicats.

III- Objectif général :  Renforcer les potentiels du SNEC par la mobilisation et la syndicalisation des jeunes travailleurs du secteur de l’Éducation et de la Culture en un véritable leader syndical.

IV- Objectifs spécifiques :  Formation en leadeurship des relais parmi les membres de la commission Nationale des jeunes du SNEC afin d’assurer la relève, Organisation de caravanes itinérantes dans les zones où la syndicalisation est timide ,Amener ces relais à être plus efficace en communication à fin de renverser la tendance , Organiser des meetings populaires centrés sur les avantages du syndicat pour amener les sympathisants et d’adhérents à être des militants convaincus pour la cause syndicale. Développer leur capacité en communication interpersonnelle (CIP) dans les établissements scolaires et service.

V-Résultats attendus : Nombre de jeunes relais membres de la commission Nationale des jeunes du SNEC ont été formés en leadeurship. Les caravanes itinérantes dans les zones de syndicalisation timide ont été organisées Les relais membres du comité des jeunes SNEC ont les compétences en communication Des meetings populaires centrés sur les avantages du syndicat ont été organisé dans les zones où la syndicalisation est timide de ce relai ont pu haranguer leurs paires sympathisants et d’adhérents en vue de faire d’eux des militants convaincus pour la cause syndicale. Les jeunes relais ont développé leur capacité en communication interpersonnelle (CIP) dans les établissements scolaires et service.


Agenda

<<

2020

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

11 novembre 2014 - LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS : Les points focaux se forment.

L’an deux Mille quatorze durant eux jours du 21 au 22 Juillet s’est tenu un atelier de formation (...)

19 janvier 2010 - JEUNESSE EN PLACE

LE SNEC : UN SYNDICAT D’AVANT GARDE Le Comité National des Jeunes du Syndicat National de (...)

10 décembre 2009 - A vos les contractuels de l’éducation

INTEGRATION DE CONTRACTUELS A FONCTION PUBLIQUE Le Bureau Exécutif du Syndicat National de (...)

1er décembre 2009 - BREVES

1er DECEMBRE JOURNEE MODIALE DE LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : LE SNEC MOBILISE SA (...)