L’UNTM : Le Bureau Exécutif présente son rapport d’activités. C’était le 4 décembre dernier

jeudi 3 novembre 2016
par ibrahima
popularité : 0%

Oui, nous serons des diables tant qu’il s’agit de défendre les travailleurs. Nous serons des diables, chaque fois que l’histoire vivante du Mali nous interpelle. Nous serons des diables pour refuser les interférences intolérables dans le syndicalisme à travers la violation fragrante de la liberté et du droit syndical », a-t-il ajouté. » C’était le lors du dernier conseil national de l’UNTM

L’Union nationale des travailleurs du Mal i(UNTM) a tenu le mardi 1er décembre 2015 à la Maison des ainés son 14e conseil central au cours duquel, le bureau exécutif a présenté son rapport d’activités.

Dans ce rapport le secrétaire général de l’UNTM, a réaffirmé) travers ce 14e conseil, la manifestation de la commune de recentrer les activités de la centrale syndicale, de restaurer une discipline rigoureuse par l’autodétermination individuelle afin de cerner les déviances qui menacent l’union.

Le secrétaire général a été mis à profit ce conseil central de s’inspirer non pas seulement de la situation syndicale dans ses échecs et réussites, mais de toute la situation nationale dans ses aspects économiques, politique, social, sécuritaire, d’employabilité, de développement de 1946 à 1991 a nos jours.

Le rapport qui a fait l’objet de présentation avait un contenu de synthèse sur la fonction normative, revendicative, représentative, éducative, sociale que certains appellent socioéconomique qui sont les missions fondamentales de tout syndicalisme.

Les camarades des 13 syndicats de branche de l’UNTM ont en face à des défis à relevé et redonner à l’UNTM, toutes les ressources, au moment où leurs ennemis ne sont pas seulement du monde syndical.

« Oui, nous serons des diables tant qu’il s’agit de défendre les travailleurs. Nous serons des diables, chaque fois que l’histoire vivante du Mali nous interpelle. Nous serons des diables pour refuser les interférences intolérables dans le syndicalisme à travers la violation fragrante de la liberté et du droit syndical », a-t-il ajouté. »

Rassemblée par Mariatou Coulibaly, stagiaire


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2020

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

11 novembre 2014 - LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS : Les points focaux se forment.

L’an deux Mille quatorze durant eux jours du 21 au 22 Juillet s’est tenu un atelier de formation (...)

19 janvier 2010 - JEUNESSE EN PLACE

LE SNEC : UN SYNDICAT D’AVANT GARDE Le Comité National des Jeunes du Syndicat National de (...)

10 décembre 2009 - A vos les contractuels de l’éducation

INTEGRATION DE CONTRACTUELS A FONCTION PUBLIQUE Le Bureau Exécutif du Syndicat National de (...)

1er décembre 2009 - BREVES

1er DECEMBRE JOURNEE MODIALE DE LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : LE SNEC MOBILISE SA (...)